Aller au contenu principal

Édith Allard

Édith Allard
Étudiante au 3e cycle diplômée
Université Laval
Faculté des sciences de l'éducation
Doctorat en psychopédagogie
"Intervention visant à favoriser le soutien à l’apprentissage offert par l’enseignant-e à l’éducation préscolaire 4 ans et le développement de la pensée des enfants en situation de jeu de construction accompagné"
Sous la direction de: Caroline Bouchard

Édith Allard est étudiante au doctorat en psychopédagogie au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Elle détient également une maîtrise en éducation et enseigne à l’éducation préscolaire au Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy. Ses intérêts de recherche portent sur le développement cognitif de l’enfant à l’éducation préscolaire et les contextes éducatifs permettant de le soutenir. Sa thèse de doctorat porte sur le soutien à l’apprentissage offert par l’enseignant.e à la maternelle 4 ans et le développement de la pensée des enfants en situation du jeu guidé.