Aller au contenu principal

Anne-Sophie Parent

Anne-Sophie Parent
Auxiliaire de recherche et étudiante au 3e cycle
Université Laval
Doctorat en psychopédagogie
"Développement professionnel des éducatrices et éducateurs à la petite enfance en éducation par la nature : retombées d’un dispositif sur le soutien à l’apprentissage"
Sous la direction de: Caroline Bouchard

Anne-Sophie Parent est étudiante au doctorat en psychopédagogie au département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Elle détient également une maîtrise en psychopédagogie. Elle a notamment coordonné le projet de recherche Alex – Éducation par la nature et le projet de recherche Soutien à l’apprentissage grandeur nature. En plus d’être auxiliaire de recherche, elle est chargée de cours à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Ses intérêts de recherche portent sur le soutien à l’apprentissage en éducation par la nature et le développement professionnel des éducatrices et éducateurs à la petite enfance en la matière.

 

Cliquez ici pour consulter le mémoire de maîtrise d’Anne-Sophie, intitulé « Les pratiques enseignantes pour soutenir le langage oral des enfants selon les contextes de classe à l’éducation préscolaire 5 ans »