Université Laval au cœur de nos vies – Quand la nature a une portée pédagogique

27 mai 2023

De plus en plus de centres de la petite enfance se tournent vers l’éducation par la nature pour créer des milieux d’apprentissage stimulants et épanouissants pour les tout-petits. En collaboration avec l’Association québécoise des centres de la petite enfance, Caroline Bouchard, professeure au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage de la Faculté des Sciences de l’éducation – Université Laval, a initié un ambitieux projet de recherche qui vise à déterminer les bienfaits de cette approche sur le développement des enfants. Il s’agit du projet Alex qu’elle a mené avec le Centre de la petite enfance Passe-Partout.

Visionnez la vidéo qui illustre bien le travail en partenariat réalisé dans le cadre de l’UMR Petite enfance, grandeur nature.