Félicitations à Édith Allard, nouvelle diplômée de l’UMR!

11 avril 2024

Toute l’équipe de l’UMR tient à offrir ses félicitations senties à Édith Allard pour la soutenance réussie de sa thèse, le 2 avril dernier. Sa thèse, intitulée « Intervention visant à favoriser le soutien à l’apprentissage offert par l’enseignant·e à l’éducation préscolaire 4 ans et le développement de la pensée des enfants en situation de jeu de construction accompagné », a été réalisée dans le cadre d’un doctorat en psychopédagogie sous la direction de Caroline Bouchard (directrice de recherche) et Vincent Richard (co-directeur de recherche) à l’Université Laval. Le jury, présidé par Claude Goulet, vice-doyen à la recherche et à l’international à la FSÉ était aussi composé de Stéphanie Duval (examinatrice, professeure agrégée au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval), Johanne April (examinatrice, professeure titulaire au Département des sciences de l’éducation, Université du Québec en Outaouais) et Isabelle Deshaies (examinatrice externe, professeure au Département des sciences de l’éducation – Université du Québec à Trois-Rivières).

Quel accomplissement! On lui souhaite un avenir à la hauteur de ses talents!

Sur la photo, de gauche à droite: Isabelle Deshaies, Johanne April, Stéphanie Duval, Édith Allard, Caroline Bouchard, Vincent Richard

Crédit photo : Faculté des sciences de l’éducation, Université Laval