Récipiendaires des bourses de l’UMR 2024-2025
L’UMR Petite enfance, grandeur nature est fière d’avoir remis quatre bourses pour cette année en lien avec sa programmation scientifique : deux bourses de recrutement et deux bourses de progression d’études, une pour chaque cycle (maitrise et doctorat).
Bourse d’études
Anne-Sophie Parent, étudiante au doctorat sous la direction de Caroline Bouchard et la codirection de Christine Hamel. Le projet d’Anne-Sophie porte sur le développement professionnel du personnel éducateur au regard du soutien à la pensée offert en éducation par la nature.
Marie-Maude Laflamme, étudiante à la maitrise sous la direction de Caroline Bouchard et la codirection de Christelle Robert-Mazaye. Le projet de Marie-Maude porte sur les affordances de l’environnement naturel dans le jeu de faire semblant des enfants de 3 à 5 ans. Elle étudie ce thème sous l’angle de la perspective de l’enfant !
Bourses de recrutement
William Breton-Bureau, étudiant au doctorat sous la direction de Caroline Bouchard. Le projet de William porte sur les pratiques de gestion dans le déploiement de l’éducation par la nature en petite enfance.
Lysanne Denicourt, étudiante à la maîtrise sous la direction de Manon Boily et la codirection de Caroline Bouchard. Le projet de Lysanne porte sur le bien-être du personnel éducateur en éducation par la nature en petite enfance.